J'ai résisté à la tentation de mentionner à nouveau le nom de François Caire dans le titre: en effet, François occupe toujours la dernière place du championnat du club après deux rondes. Nous nous demandions, hier soir quand il était arrivé que François commence un tournoi avec deux défaites: il y a très, très longtemps, sans doute.

Ainsi donc, il n'y a déjà plus de score parfait, et deux des trois leaders, Jonathan Perron et Nicolas Chiffot, croiseront le fer la semaine prochaine. L'autre leader, John Bleau, affrontera un François Caire affamé.

Dans le Montcalm 7, un quatuor se démarque pour l'instant, qui comprend Bertrand Auger, André Bourassa, Stéphane Doyon (vainqueur de Gaétan Lapierre jeudi soir) et le surprenant Mathieu Leblanc-Legault, qui a battu successivement Yvon Bluteau et Charles Tremblay. Ces quatre joueurs ont deux points. Les résultats sont déjà affichés dans notre site: www.echecsmontcalm.com, grâce à la diligence de Sébastien Chabot (je parle de la qualité et non du véhicule: je doute fort que Sébastien se déplace en diligence, bien que je ne puisse le jurer.