En effet, François et Jonathan sont tous deux venus à bout de leur adversaire en première ronde du Championnat invitation du club Montcalm, et voilà que leur duel est prévu pour jeudi prochain, en deuxième ronde.


Jouant la sicilienne, François a rapidement gagné la qualité, puis augmenté son avantage matériel à une pièce contre un pion, suite à une mauvaise combinaison de Sébastien. La technique redoutable du maître a fait le reste.





0-1

Dominic y est allé d'une scandinave contre Jonathan, mais ce dernier a bien réagi. Le transfert de la dame blanche de l'aile dame à l'aile roi s'est révélé efficace. Après avoir gagné la qualité, Jonathan l'a redonnée dans une jolie combinaison qui demandait une bonne dose de calcul.





1-0

Quant à moi, je n'ai pas compris le milieu de partie où Daniel et moi nous sommes retrouvés. Je croyais disposer d'un avantage, mais sans doute ai-je permis au pion h noir de s'approcher trop près de mon roi. Quoi qu'il en soit, j'étais dans mes petits souliers à l'approche du contrôle de temps, et je dois sans doute me compter un peu chanceux de n'avoir dû céder qu'un demi point à Daniel.





1/2-1/2

Le 7 mai, on verra des parties Caire-Perron, Dubé-Cournoyer et Sauvé-Caron. Le tournoi suisse concurrent, le Montcalm 7, compte 12 joueurs, menés par Gaétan Lapierre. Pour ce dernier tournoi, il est encore temps de s'inscrire, en prenant un "bye" pour la première ronde. A jeudi!