RésultatsPartiesAppariementsPhotosBlog

Accueil / Participants / Horaire / Lieu / Bourse / Règlements
Section invitation

30 juillet 2011

Félicitations aux gagnants du Championnat ouvert du Québec Sponge Towels! Notons l'incroyable performance de Noritsyn dans la section invitation, qui obtient sa première norme de GM. Les résultats sont disponibles ici http://www.echecsmontreal.ca/c​oq2011/coq-res.html et ici pour la section invitation http://chess-results.com/tnr53627.aspx?art=9&lan=1&fed=BUL&snr= . Les prix et les résultats du mini-coq seront disponibles sous peu. Au départage, c'est Anton Kovalyov qui obtient le titre de champion du Québec, détrônant Sambuev. 
 

28 juillet 2011
Des normes en vues

Les performances incroyables de Nikolay Noritsyn et de Alexander Martchenko leur permettent d'espérer obtenir une norme au COQ. Noritsyn, avec une performance de 2719 (!) et 3/4 contre des grands maîtres semble presque sûr d'obtenir sa norme de grand maître. De son côté, Alexander Martchenko, avec une performance de 2529, est un très bon candidat à une éventuelle norme de maître international, du moment qu'il maintient sa performance.Notons aussi la victoire rapide de Matthieu Corrnette face à Anton Kovalyov, ce premier enseignant même dans le camp de la FQE avant ses parties! 

26 juillet 2011

Beaucoup de sang versé après 4 rondes.

Avec 43 victoires et 17 nulles, les joueurs de la section invitation ont démontré leur avidité de remporter ce tournoi très relevé. Les grands maîtres Bator Sambuev et Walter Arencibia mènent pour l'instant avec 3,5/4, suivi par les grands maîtres Dejan Bojkov, Matthieu Cornette, Anton Kovalyov, Jean-Pierre Leroux, Eduardas Rozentalis et le maître international Nikolai Noritsyn à 3/4. Plusieurs parties ont contribué au spectacle, dont l'éclatante victoire de Sambuev face à Leroux et le scalp de grand maître de François Léveillé face à Thomas Roussel-Roozmon, qui a malheureusement abandonné le tournoi. Le MF Marat Khassanov a accepté de remplacer Thomas afin d'éviter un nombre impair de joueurs.

Les meneurs:
Section Ouverte: Jean Hébert 4/4

Section A: Mateusz Dydak 4/4

Section B: Marius Baran 4/4

Section C: Radoslav Guentchev 4/4

Section D: Vadim Tsypin, Santiago Plante, Tadashi Yamagami, 3,5/4