Personne ne semble pouvoir arrêter Arnaud dans notre premier tournoi de la saison. Réjean Plante a dû s'incliner lui aussi, comme vous pouvez le voir ci-dessous: quelques pions perdus, un roi incapable de roquer, et pour finir un joli mat. J'éprouve la forte impression que le dernier adversaire d'Arnaud dans ce tournoi, la semaine prochaine, en aura plein les bras lui aussi.





0-1

Dom a déjà joué de meilleures parties, mais le 15.Cxh7! de François était tout de même surprenant... et efficace. Dominic a abandonné quelques coups plus tard, après avoir perdu la qualité et un pion sans autre compensation... qu'une mauvaise position.




1-0

Au troisième échiquier, j'ai dû compter sur beaucoup de chance pour l'emporter: Permettre 11.Fxe6+ aux Blancs est classique dans ce genre d'ouverture, mais peut-être était-ce incorrect ici, à cause des subtiles différences dans l'ouverture de Paul (7.Ce2 au lieu de 7.Cdf3). Me voilà donc avec un pion en moins, tentant de faire valoir mon meilleur développement. Pressé par le chronomètre, Paul, au 25è coup, m'a rendu le pion pour se dégager, mais j'ai pu conserver une certaine initiative qui m'a permis de récolter un autre pion six coups plus tard. Ce pion a pu parler librement après l'échange de toutes les pièces restantes.




0-1

Vous pouvez consulter les résultats détaillés, ronde après ronde, des tournois de notre club au site ci-dessous indiqué: la mise à jour se fait d'habitude pendant la fin de semaine:

http://clubmontcalm.dyndns.org/montcalm/Saison20092010/GenG22Results100.htm#H_Haut