Après la deuxième ronde du Montcalm 2, Arnaud seul conserve un score parfait. Il fera face la semaine prochaine à son plus proche poursuivant, Serge Champetier, qui jouera contre lui pour la première fois.


Quant à moi, ce n'était pas la première fois que j'affrontais notre sympathique maître international. J'ai le redoutable honneur d'être le joueur qu'il a affronté le plus souvent depuis son arrivée chez nous. Ma défaite d'hier soir devait être ma septième ou ma huitième, contre aucune victoire, seulement une maigre nulle, arrachée grâce à un échec perpétuel à Saguenay au mois d'avril dernier.



0-1

Au deuxième échiquier, Nicolas a traité la hollandaise de Sébastien de façon fort exotique (2.Dd3), et la partie a pris un chemin rarement fréquenté. Malgré tout, la partie m'a semblé rester à peu près égale du début à la fin, et le partage du point n'a donc pas surpris.



1/2-1/2

Au troisième échiquier, au contraire, le milieu de partie est devenu très électrisant malgré l'échange des dames, et une fois la fumée dissipée, c'est Serge qui l'a emporté sur Marc:



1-0

Dans chacune des trois autres sections, deux joueurs possèdent encore des scores de 2 en 2. Ce sont Dominic Cournoyer et Paul Marquis dans le B, Michel Servant et Éric Dumont dans le C, et Sébastien Paquet-Poirier et Simon Gosselin dans le D. Je vous invite d'ailleurs à consulter notre site web, aimablement mis à jour par notre ami Sébastien Chabot, soit en passant par quebecechecs.com, soit à l'adresse suivante:

http://clubmontcalm.dyndns.org/montcalm/Accueil.htm